Lunetterie

• Myopie,la vision de loin est brouillée alors que la vision de près est satisfaisante. Il convient de la détecter le plus tôt possible pour ne pas entraver les performances scolaires des enfants et au moindre doute, avant 16 ans,une visite au médecin ophtalmologiste s’impose. Après 16 ans, les avis éclairés de l’opticien optométriste sont d’un grand secours.
• Hypermétropie, suivant les circonstances l'hypermétrope voit moins bien de près que de loin. Dans certains cas il arrivera à voir net grâce à l'utilisation de son accommodation, ce qui peut éventuellement provoquer des troubles.
• Presbytie, fatigue visuelle, maux de tête et vision floue de près. Les contrôles de la vue sont fortement recommandés dès l’âge de 40 ans ou la vision de prés tend à s’estomper, conséquence normale due au vieillissement inévitable du cristallin qui nécessite une correction adaptée.
• Astigmatisme, la vision est floue, parfois déformée, imprécise de près comme de loin avec dédoublement
des images causant maux de tête, fatigue, brulure et tiraillement.

Les verres de lunettes peuvent se classer en deux grands groupes :
Les verres minéraux :Historiquement les plus anciens, ce sont les verres « en verre ». Assez résistants aux griffes, ils sont cependant plus lourds que les organiques et moins résistants aux chocs.
Les verres organiques :Ils sont plus légers et plus confortables que leurs verres en verre. Ils sont pratiquement incassables. De nouveaux traitements permettent de les rendre plus résistants aux rayures.

LES VERRES PHOTOCHROMIQUES
OU TEINTES

1. Les verres teintés : Les verres teintés sont conçus pour protéger l’utilisateur contre l’action dangereuse des rayons solaires et offrir une protection contre les ultra-violets dans des conditions normales.
2. Verres photochromiques : Le verre photochromique est intéressant pour les personnes souffrant de sensibilité à la lumière.

LES VERRES AMINCIS :La mise au point de nouveaux matériaux a rendu possible l’amincissement des verres quelque soit le défaut visuel.Leurs buts est esthétique car, pour les hypermétropes l’épaisseur au centre est réduite et pour les myopes par diminution de l’épaisseur au bord .

LE TRAITEMENT ANTIREFLETS : Ce traitement de plusieurs couches ajouté sur la surface du verre diminue une grande partie des reflets.

Les verres traités antireflets :

donnent une transparence parfaite.
Améliorent la vision de nuit par une diminution de l’éblouissement.
Réduisent les symptômes de contrainte : fatigue oculaire, migraine, inconfort dû au travail sur ordinateur, à la lecture, à la conduite, etc.
Améliorent la perception des contrastes.
Facilitent l’adaptation aux verres progressifs et aux verres de forte puissance.
Améliorent très nettement l’apparence de l’utilisateur.
Réduisent les reflets visibles de l’extérieur.

La qualité de votre vision et la longévité de votre nouvel équipement dépendent de son entretien, de sa protection et de son ajustage.

Guide des bons gestes quotidiens:

1. Mettez et retirez vos lunettes avec les deux mains pour éviter de déformer les branches et les charnières.
2. Posez vos lunettes sur les branches, jamais sur les verres, pour éviter de les griffer.
3. Nettoyez vos verres régulièrement avec les produits adaptés conseillés par votre opticien.
4. Ne frottez pas vos verres organiques à sec!
N’oubliez pas que la poussière raye les verres.
Lavez-les (passez-les sous l’eau) avant de les frotter.
N’utilisez pas de produits à base d’alcool, ils fragilisent le plastique des montures.
N’utilisez pas de produits corrosifs, ils peuvent rayer les verres et ternir la monture.
5. Pour conserver la transparence de vos verres, choisissez les essuie-verres en micro-fibres, particulièrement efficaces.
6. Rangez vos lunettes dans un étui pour les protéger des chocs et de la poussière. Lavez régulièrement la lingette qui vous est offerte et aspirez l’intérieur de votre étui.
7. Malgré tous les soins que vous apporterez à vos lunettes, elles peuvent se dérégler à l’usage, occasionnant gêne et surtout mauvaise vision.

NOS OFFRES

Pack GlobalOptical
Pack Lentilles
Pack Lentilles de couleurs
Languages